Suggestions de lecture

Les Fêtes de fin d’année sont à notre porte. C’est donc le moment de vous partager quelques suggestions de lecture. En fait, durant l’année qui se termine, j’ai eu la chance de collaborer, entre autres, à trois publications fort différentes mais tout à fait intéressantes.

La première est le deuxième volume d’une saga historique, Le secret perdu des Jésuites, de Éric Nicolas. J’avais d’ailleurs présenté le premier tome en suggestion de cadeau, en 2016. Voici donc la suite des aventures de Louis Charland qui, en 1838, retourne au Bas-Canada pour se retrouver au cœur des luttes opposant les Patriotes et les Loyaux. Finement ciselée, l’intrigue vous fera voyager entre les faits historiques et la fiction.

Pour la deuxième suggestion, si vous aimez la course à pied, vous adorerez la plume vivante de La folle qui court, ainsi que se présente l’animatrice de radio Joannie Fortin, qui vient de publier La course c’est la vie. Ce livre est en fait un recueil de textes et de magnifiques photos où elle partage avec ses lecteurs de quelle manière la course a changé sa vie, et ce, par l’entremise d’anecdotes, de réflexions et même de précieux conseils.

Ma troisième suggestion, et non la moindre, est un autre recueil de textes et de photos, mais celui-ci pour venir en aide à deux refuges animaliers : le Refuge Blitz et Adoption Chats Sans Abri. L’auteure, Marie-Ève Marion, a rassemblé dans Le trèfle à 4 pattes les histoires de différents adoptants pour constituer un livre de collection où témoignages et photos s’entremêlent. Des histoires touchantes, une plume poétique, tout cela pour une cause des plus dignes.

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes ainsi que de belles lectures et pourquoi pas un peu d’écriture!

Tags:
,
Soyez la première personne à commenter cet article!

Écrire un commentaire