En ce temps des Fêtes…

Oui, le temps des Fêtes approche à très grands pas… Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis loin d’être prête! Toutefois, je sais que la magie de Noël fera en sorte que nous arriverons tous en même temps à ce moment unique de l’année où nous retrouvons nos êtres chers.

En passant, je ne peux m’empêcher de vous parler de majuscules en cette fin d’année marquée par les célébrations. Qu’elles soient avec une majuscule ou non, les Fêtes (ou fêtes) seront réjouissantes! C’est une question de choix! Pour ce qui est de la nouvelle année, c’est le jour de l’An qui est caractérisé par une majuscule. Ainsi, nous écrirons Nouvel An mais Premier de l’an…  Ah les subtilités de la langue française!

Sur ce, je vous souhaite un beau répit bien entouré et empli de ces doux instants qui nous donnent l’énergie d’amorcer une nouvelle année.

 

Au plaisir de vous « reparler » et de vous lire en 2018! Prenez soin de vous!

Cendrine

NB : Je demeure disponible pour les corrections durant les Fêtes!

2 Commentaires
  • Pierre Lincourt
    Publié à 20:35h, 19 décembre Répondre

    Bonsoir Cendrine,
    Je vous remercie de nous « faire la classe » avec classe. Je blague un peu, mais c’est pour vous dire, bien maladroitement peut-être, que j’aime bien vos petits textes où j’apprends ou (pas d’accent) je ré-apprends toujours quelque chose.
    Joyeuses Fêtes et au plaisir
    Pierre Lincourt

    • Cendrine
      Publié à 21:35h, 19 décembre Répondre

      Merci beaucoup! C’est vraiment gentil!

Écrire un commentaire